banniere

Bannière mobile

La Mairie de NANDY recrute :

  • Un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants

  • Un(e) Directeur(trice) des Services techniques et de l’Urbanisme

  • Un apprenti en BAC PRO
    Aménagement et finition des bâtiments

  • Un agent polyvalent du bâtiment
    Dans le cadre d'un remplacement

  • Un référent adjoint périscolaire / animateur en charge du Conseil Municipal des Enfants

  • Des animateurs de loisirs (H/F)
    pour la rentrée scolaire 2018/2019

  • Des animateurs de loisirs (H/F) - NAP
    pour la rentrée scolaire 2018/2019

  • Des agents de surveillance des points écoles
    pour la rentrée scolaire 2018/2019

  • Des Animateurs(trices) sur le temps du midi en milieu scolaire

-------------------------------------------

Un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants pour un poste d’Adjoint(e) à la Directrice de la Halte-Jeux et de la crèche

CDD à 80 % – 6 mois – dans le cadre d’un remplacement
Poste à pourvoir en janvier 2019

Missions :
En collaboration avec la Directrice Multi-Accueil, vous serez chargé(e) :

  • Assurer le bon fonctionnement de la structure, composée de 13 assistantes maternelles, 1 auxiliaire de puériculture, 2 animatrices petite enfance.
  • Accueillir et accompagner les parents et les enfants.
  • Contribuer aux relations avec les familles, les assistantes maternelles et l’équipe du multi-accueil.
  • Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique.
  • Organiser et d’animer des activités d’éveil.
  • Assurer des tâches administratives (Calcul feuilles d’heures, replacements, contrats…).
  • Participer à l’accueil et à l’encadrement des stagiaires.

Compétences :

  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Capacité d’adaptation et d’organisation.
  • Aptitude à l’animation de groupe et à la mise en place d’ateliers.
  • Aptitude à l’encadrement.
  • Sens du travail en équipe.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Concerto.

Profil de recrutement :

  • Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants exigé.
  • Expérience similaire souhaitée.

Candidature (lettre de motivation + CV + copie diplôme EJE ) à adresser.
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de la Direction Multi-Accueil : 01.60.63.95.29

-------------------------------------------

Un(e) Directeur(trice) des Services techniques et de l’Urbanisme

Recrutement par voie statutaire (technicien principal de 2ème ou 1ère classe ou Ingénieur), ou contractuelle.

Poste à temps complet, à pourvoir au 1er décembre 2018
Collaborateur direct de la Directrice Générale des Services, vous exercez vos missions en lien avec le Maire et son Adjoint en charge des travaux et de l’urbanisme, auprès desquels vous serez force de proposition dans les domaines techniques et d’aménagement urbain.

Missions :

  • Diriger, coordonner et animer l’ensemble des services techniques municipaux dans un objectif constant d’optimisation des moyens humains et techniques.
  • Encadrer les responsables et les agents des services suivants : centre technique municipal (espaces verts, bâtiments), hygiène et entretien ménager, urbanisme, sécurité des bâtiments.
  • Assurer la mise en œuvre des projets techniques de la collectivité et piloter les programmes de travaux de construction et d’aménagement dans les domaines du bâtiment, de la voirie et des aménagements urbains (analyse des besoins, études de faisabilité, préparation et suivi des marchés de travaux, rédaction des cahiers des charges et analyse des offres).
  • Veiller à la bonne exécution et au suivi des contrats de prestations de services et travaux externalisés.
  • Assurer la gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers (définir les stratégies de maintenance des équipements, des installations et des infrastructures, garantir la sécurité et l’entretien des bâtiments communaux et assurer une exploitation du patrimoine de voirie dans le respect des règles de sécurité). Suivi et gestion des ERP, supervisions des débits de boissons, aires de jeu, taxis etc. Élaboration des arrêtes de voirie : autorisation de stationnement, déviations etc. et traitement des DICT.
  • Mettre en valeur et préserver le patrimoine de la collectivité.
  • Définir et mettre en œuvre une politique d’investissement et de maintenance préventive du parc matériel de la commune prenant en compte le coût global et le respect de l’environnement, s’assurer de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l’utilisation et de la maintenance des matériels.
  • Gérer les questions d’aménagement et d’urbanisme de la collectivité.
  • Organiser la logistique des festivités communales.
  • Elaborer et contrôler le suivi des budgets d’investissement et de fonctionnement des services et proposer une programmation pluriannuelle d’investissement relative au patrimoine bâti, à la voirie, aux politiques publiques de développement durable, au parc matériel et au cimetière.

Profil souhaité :

  • Formation supérieure dans le domaine technique
  • Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales (technique, juridique, finances)
  • Compétences techniques pluridisciplinaires (urbanisme, normes BTP, hygiène et sécurité, ERP, marchés publics…)
  • Capacité d’encadrement et aptitude au management,
  • Utilisation des outils informatiques
  • Déplacements sur sites (véhicule remisé au domicile).
  • Participation ponctuelle aux réunions et instances communales et intercommunales,
  • Assermentation en matière d’urbanisme.

Rémunération : rémunération statutaire – régime indemnitaire - CNAS

Lettre de candidature et CV (+ dernier arrêté de situation administrative si titulaire FPT) à adresser au plus vite à :

Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de la Direction des ressources humaines au 01 64 19 29 36

-------------------------------------------

Un apprenti en BAC PRO
Aménagement et finition des bâtiments

Missions :
Sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage vous mettrez en pratique vos acquis
théoriques et pourez ainsi bénéficier d’une expérience professionnelle : interventions
de dépannage, de réparation, travaux simples de maintenance, entretien général et
aménagement des bâtiments.
Vous serez accompagné dans la réalisation de tâches de nettoyage, de déménagements,
de manutention et d’entretien du matériel et des véhicules.

Compétences :

  • Intérêt pour les domaines liés au bâtiments : maçonnerie, plomberie, électricité, serrurerie, peinture.
  • Avoir des notions des normes et procédures de sécurité.
  • Assurer l’entretien courant des outils.
  • Diagnostiquer l’origine d’une panne d’un équipement ou d’une installation.
  • Savoir structurer son travail.

SAVOIR-ETRE :

  • Rigueur et réactivité.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Avoir un bon contact relationnel.

Contrat d’apprentissage : rentrée scolaire septembre 2018.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser.
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de Direction des Ressources Humaines - 01.64.19.29.33 ou personnel2@nandy.fr

-------------------------------------------

Un agent polyvalent

CDD de 3 mois renouvelable – dans le cadre d’un remplacement 37h30 hebdomadaires

Missions :

  • Au sein des Services Techniques, avec l’équipe « Bâtiment / fêtes et cérémonies », vous serez chargé de l’entretien des bâtiments communaux : divers petites réparations, peinture, carrelage, plomberie (changement robinetterie, siphon, soudure …), petite maçonnerie et serrurerie.
  • Vous participerez également à la préparation des manifestations sur la commune : montage de tentes, podium, plancher, gestion du mobilier urbain, montage d’exposition…
  • Vous participerez aussi à des renforts au sein du service Espaces Verts.

Savoir être :

  • Ponctualité, motivation.
  • Bonne condition physique : port de charges, travail en extérieur.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Profil :

  • Polyvalence dans les métiers du bâtiment.
  • Titulaire du permis B et habilitations électrique et CACES appréciés.

Contractuel - Rémunération sur la base du SMIC

Candidature (lettre de motivation + CV + copie diplôme EJE ) à adresser.
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de la Direction des Ressources Humaines au : 01.64.19.29.33

-------------------------------------------

Un référent adjoint périscolaire / animateur en charge du Conseil Municipal des Enfants

CDD - 6 mois renouvelable - temps complet
Poste à pourvoir dès que possible.

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Coordinateur Enfance, vous devrez :

  • Assurer l’encadrement d’une équipe d’animateurs en collaboration avec le directeur de l’ALSH.
  • Accuellir et animer des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans sur les temps périscolaires, sur le temps du midi, dans le cadre des activités du centre de loisirs.
  • Animer un cycle d’activités socio-éducatives.
  • Mettre en œuvre l’action municipale en matière d’animation des pratiques citoyennes à destination des jeunes dans le cadre du CME (Conseil Municipal des Enfants).
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les activités.
  • Participer aux réunions de préparation et d’évaluation des projets d’activités socio-éducatives.

Compétences :
SAVOIR

  • Connaissance de la réglementation et de l’environnement de l’animation.
  • Connaissance du fonctionnement d’un CME.
  • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de 3 à 12 ans.

SAVOIR FAIRE

  • Maitrise des techniques d’animation et d’encadrement de groupes d’enfants.
  • Savoir communiquer avec le public 3 -12 ans et les familles.
  • Savoir encadrer une équipe et animer une réunion.
  • Maitrise de la démarche de méthodologique de projet.

Profil de recrutement :
BAFD/ BPJEPS et expérience significative dans le domaine.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser.
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de la Direction des Affaires Scolaires et de l’Enfance : 01.64.19.29.22 ou m.belpois@nandy.fr

-------------------------------------------

Des animateurs de loisirs (H/F)
pour la rentrée scolaire 2018/2019

CDD du 3 septembre 2018 au 5 juillet 2019.

Missions :

Sous la responsabilité du Coordonnateur du temps périscolaire, prendre en charge des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans sur les temps périscolaire et de restauration, dans le cadre des activités du centre de loisirs :

  • Animer des ateliers lors des nouvelles activités périscolaires (NAP).
  • Animer un cycle d’activités socio-éducatives.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les activités.
  • Participer aux réunions de préparation et d’évaluation des projets d’activités socioéducatives.

Compétences

SAVOIR
     • Connaissance de la réglementation et de l’environnement de l’animation.
     • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de 3 à 12 ans.
SAVOIR FAIRE
     • Maitrise des techniques d’animation et d’encadrement de groupes d’enfants.
     • Savoir communiquer avec le public 3 -12 ans et les familles.
     • Maitrise de la démarche de méthodologique de projet.
SAVOIR ÊTRE
     • Capacité à travailler en équipe.
     • Assiduité, ponctualité.
     • Capacité d’analyse et d’initiative.

Profil de recrutement :
BAFA ou BPJEPS et expérience significative dans le domaine exigés.
Rémunération sur la base du SMIC.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 6 juillet 2018.
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements : David JOLY, Coordonnateur Enfant - 01.64.19.29.41 ou d.joly@nandy.fr
Direction des Ressources Humaines - 01.64.19.29.33 ou personnel2@nandy.fr

------------------------------------------

Des animateurs de loisirs (H/F) - NAP
pour la rentrée scolaire 2018/2019

Souhaitant transmettre leur passion et leurs connaissances, auprès d’enfants âgés entre 3 et 12 ans dans le cadre des Nouvelles Activités Pédagogiques (NAP), pour animer des ateliers de 1h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires.

Missions :

Sous la responsabilité du Coordonnateur Enfance, prendre en charge des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans pour conduire des ateliers dans les domaines suivants :

  • Découverte des Sciences
  • Découverte de la Nature
  • Ateliers créatifs
  • Théâtre
  • Danse
  • Sport
  • Chant
  • Musique
  • Tricot
  • Peinture
  • Autres talents bienvenus...

Compétences

  • Concevoir, animer et évaluer un cycle d’activités dans un ou plusieurs domaines de spécialisation.
  • Accueillir, encadrer et animer des groupes d’environ 15 enfants de 3 à 12 ans.
  • Connaître les techniques d’animation de groupes d’enfants.
  • Appliquer les règles de sécurité dans les activités.

Profil de recrutement :
Rémunération sur la base du SMIC.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser :
Par courrier à :
Monsieur le Maire
9 place de la Mairie
77176 NANDY

ou par mél : mairie@nandy.fr

Renseignements auprès de la Direction des Affaires Scolaires et de l'Enfance - 01.64.19.29.22 ou m.belpois@nandy.fr

------------------------------------------

Des agents de surveillance des points écoles
pour la rentrée scolaire 2018/2019

Missions :

Pendant les périodes scolaires, assurer la sécurité aux moments des entrées et sorties des écoles, en aidant les enfants et leurs accompagnants à traverser aux passages piétons.

Horaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi ---------- 8h15/8h45 - 11h15/11h45 et 13h45/14h15 - 16h15/16h45
Mercredi ------------------------------------- 8h15/8h45 - 11h30/12h

Profil :

  • Ponctualité, bonne présentation, dynamique.
  • Agé de + de 18 ans, vacations ouvertes aux personnes retraitées.

Rémunération sur la base du SMIC + 10% congés payés

Renseignements auprès de la Police Municipale - 06.08.05.46.61 ou policemunicipale@nandy.fr@nandy.fr

------------------------------------------

Des animateurs (trices) sur le temps du midi en milieu scolaire

Pour la rentrée scolaire 2018/2019, la Ville de Nandy recherche des intervenants pour assurer l'animation sur le temps du midi au sein des groupes scolaires de Nandy.

Pour toute candidature, merci d’adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV  par courrier à :

Monsieur le Maire
9 place de la mairie
77176 NANDY

Renseignements auprès de David JOLY - Coordinateur du secteur enfance - 01.64.19.29.41 ou d.joly@nandy.fr

------------------------------------------

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant les cadres d'emplois correspondants.