banniere

Bannière mobile

Urbanisme dématérialisation 2022

Urbanisme : vos demandes dématérialisées à partir du 1er janvier 2022

À partir du 1er janvier 2022, le service urbanisme de la commune de Nandy pourra recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme et traiter celles-ci de façon dématérialisée. Cette nouvelle procédure concerne toutes les communes de plus de 3 500 habitants.

À compter de cette date, un usager pourra déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu'il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais. Les usagers sont donc invités à déposer leurs dossiers d'autorisation d'urbanisme par voie électronique.

Par ailleurs, un guichet unique sera mis à disposition sur le site de la ville pour que les habitants envoient facilement leurs dossiers au service urbanisme, qui pourra continuer dans un premier temps à recevoir les dossiers au format papier, mais l'objectif est clair : passer aux demandes dématérialisées permet des économies de papier, de réduire les frais d'envoi et sont aussi traitées plus rapidement.

Les notaires, architectes, entreprises, ainsi que l'ensemble des interlocuteurs impliqués dans l'instruction des autorisations d'urbanisme s'inscrivent, eux aussi, progressivement, dans les démarches par voie dématérialisée.

 cet effet, la Ville de Nandy via Grand Paris Sud dispose d'un guichet unique en ligne : https://urbanisme.grandparissud.fr/guichet-unique