Pour se marier à Nandy, au moins l’un des deux futurs époux doit y avoir son domicile ou l’un des parents de l’un des deux futurs époux.
Il est indispensable de se déplacer en Mairie pour retirer la liste des pièces à fournir.
Le dépôt du dossier se fait sur rendez-vous, en présence des deux futurs époux.
Les dossiers incomplets ne peuvent être pris en compte. La date du mariage ne pourra être fixée qu’après le dépôt du dossier complet, en accord avec les futurs époux, sous réserve des conclusions de l’audition préalable.
Fiche pratique
Faire appel devant le Conseil d’État
Vérifié le 29/01/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Pour certains litiges, l’appel contre une première décision du juge administratif ne se fait pas auprès d’une cour administrative d’appel, mais directement devant le Conseil d’État. Dans la plupart des cas, le délai de recours est de 2 mois. L’assistance d’un avocat est obligatoire et la procédure est gratuite. La décision rendue en appel par le Conseil d’État vous est notifiée après l’audience. Elle ne peut pas faire l’objet d’appel, mais seulement d’un recours en opposition ou en révision.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Accès au droit et à la justice
Justice
-
Litiges avec l’administration : recours administratif, défenseur des droits
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Répartition des compétences au sein de la juridiction administrative
Conseil d’État
-
Conseil d’État
-
Télérecours – téléprocédures devant les juridictions administratives
Conseil d’État
-
Dans quelles situations le recours à un avocat est-il obligatoire ?
Conseil d’État