Inscriptions
Vous pouvez effectuer votre réservation directement depuis votre Espace Famille.
Réservation et facturation
Les réservations, modifications et annulations à la restauration scolaire doivent être effectuées 7 jours avant la date souhaitée.
Pour la sécurité de vos enfants, les normes d’encadrement exigent une gestion au plus juste des effectifs et imposent donc aux familles de s’inscrire et de réserver le service souhaité. La réservation permet également de gérer au mieux le service.
La facturation des consommations à la restauration est émise mensuellement par le Trésor Public par le biais d’un avis de sommes à payer.
Absences prises en compte :
- Maladie de l’enfant (justifiée dès le premier jour depuis l’Espace famille ou l’application Nandy Mon appli)
- Maladie des parents (justifiée dès le premier jour par la transmission en mairie d’une copie de l’arrêt de travail).
- Jour de grève et sorties scolaires.
Plusieurs tarifs sont proposés et consultables dans le Guide des tarifs municipaux.
*PAI
Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI) est établi à la demande de la famille et signé par le maire, par le directeur de l’établissement, le médecin scolaire et les parents. Il prend en compte les recommandations médicales et décrit précisément les gestes d’urgence.
En cas de difficultés, la famille peut contacter le Médecin Conseiller Technique au niveau de l’Inspection d’Académie.
Le PAI est valable 1 an et doit être renouvelé tous les ans à chaque rentrée scolaire.