En cas de décès à Nandy, la déclaration de décès est obligatoire. Elle doit être faite dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
Après la déclaration du décès, une autorisation de fermeture de cercueil portant date et heure du décès est délivré par la mairie. En cas de mort violente (accident, suicide, etc.) c’est le Procureur de la République qui donne l’autorisation de délivrer le permis d’inhumer après rapport du médecin légiste et enquête de police.
Formulaire
Demande d’une copie d’un extrait conservé au répertoire civil (Formulaire 13485*02)
Vérifié le 07/04/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Permet d’obtenir la copie de l’extrait de répertoire civil (registre dans lequel sont répertoriés l’ensemble des demandes, actes et jugements relatifs à l’état civil) correspondant à la mention RC sur un acte de naissance.
La demande doit être adressée au greffe du tribunal de la ville de naissance de la personne concernée (ou au Service central d’état civil pour les personnes nées à l’étranger).