En cas de décès à Nandy, la déclaration de décès est obligatoire. Elle doit être faite dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
Après la déclaration du décès, une autorisation de fermeture de cercueil portant date et heure du décès est délivré par la mairie. En cas de mort violente (accident, suicide, etc.) c’est le Procureur de la République qui donne l’autorisation de délivrer le permis d’inhumer après rapport du médecin légiste et enquête de police.
Question-réponse
Téléchargement illégal (Arcom) : quelles sont les règles ?
Vérifié le 05/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Il est interdit de télécharger sans autorisation et sans payer des œuvres artistiques couvertes par le droit d’auteur. Si vous téléchargez illégalement (piratez) des films ou de la musique, vous recevrez un 1er avertissement de la Arcom (ex-CSA et Hadopi) par mail, puis un 2ème par courrier. Si vous continuez après 2 avertissements, vous risquez d’être poursuivi en justice et d’être condamné.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Téléchargement légal sur internet (musique, film, série)
Loisirs – Sports – Culture
Pour en savoir plus
-
Fiches pratiques sur la sécurisation de la connexion internet
Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)
-
Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)