banniere

Bannière mobile

COVID 19 en temps réel

Coronavirus COVID-19 en temps réel

Attestation de déplacement dérogatoire

L'attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire. Elle est téléchargeable ici ou peut être rédigée sur papier libre.

Plus d'informations : L'actu du ministère

Fermeture des espaces naturels régionaux / Accès et activités sportives interdits dans les massifs forestiers d'Île-de-France.

Fermeture ou restriction d'accès des lieux de rassemblement fréquentés par des groupes ou des familles

Afin de répondre aux consignes gouvernementales, le Préfert de Seine-et-Marne a décidé de prendre 4 arrêtés portant sur la fermeture des berges, jardins publics, esplanades, parcs, etc ainsi que l'interdiction d'accès aux massifs forestiers du département (arrêtés préfectoraux n°2020/PJI/008, 2020/PJI/005, 2020/PJI/006, 2020/PJI/007 du 19 mars 2020).

Les lieux concernés par ces arrêtés préfectoraux sont donc fermés, jusqu'à nouvel ordre, sur la ville. 

La Région Île-de-France met en place un numéro d’appel unique

Entreprises, personnels de santé, associations sociales et culturelles, vous avez une question concernant les dispositifs de soutien proposés par la Région Île-de-France dans le cadre de la crise de coronavirus ? Contactez le numéro d’appel unique 01 53 85 53 85, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Les appels sont redirigés vers l’une des 4 cellules d’urgence créées spécialement à cette occasion. Des conseillers sont à pied d’œuvre pour répondre aux demandes spécifiques de chaque interlocuteur, dans les champs de compétences de la Région.

covid19 region IDF