Les déchèteries sont conçues pour recevoir les déchets occasionnels, volumineux et dangereux. Elles complètent le service rendu par la collecte en porte-à-porte et en point d’apport volontaire. Elles sont ouvertes toute l’année, à l’exception des 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Elles sont accessibles à tous les habitants du territoire, sur présentation de leur carte d’accès
Créer sa carte d’accès
Pour un premier accès à la déchèterie, vous devez vous munir :
- D’une carte d’identité
- D’un justificatif de domicile de moins de 6 mois
Une carte d’accès nominative vous sera remise.
En cas de perte, vol ou détérioration, le remplacement de la carte est payant. Rendez-vous en déchèterie avec votre numéro fiscal et 8 euros (chèques seulement).
Accès
L’accès est limité à un nombre défini de droits d’accès selon le volume du véhicule.
Ce nombre d’accès annuel est réinitialisé au 1er janvier de chaque année et valable pour 12 mois (voir règlement intérieur téléchargeable en bas de page).
- Limité aux véhicules légers de particuliers de moins de 3,5 tonnes, véhicules d’entreprises exclus (le gardien peut demander la carte grise du véhicule pour vérification).
- Limitation du nombre de véhicules acceptés en quai haut : pour des questions de sécurité, l’agent d’accueil peut être amené à restreindre l’accès à 5 véhicules maximum au quai haut de la déchèterie en simultanée. Cette limitation permet d’éviter tout encombrement et possibles incidents lors de manœuvres en cas de forte affluence.