La Télévision

Vous recevez la télévision via ...

Antenne individuelle/Parabole :

  • les antennes individuelles/paraboles sont la propriété de l'habitant : Si vous souhaitez installer une antenne ou une parabole, il est nécessaire de faire une déclaration préalable en mairie au service urbanisme.

Antenne collective

  • Les antennes collectives sont mises en place par la copropriété ou la commune ou l'Epa. Le Syndic de votre co-propriété pourra vous renseigner ou votre commune en cas de rétrocession.

ADSL

Lorsque vous souscrivez à une offre triple-play, vous avez la possibilité de recevoir la télévision par internet à condition que le débit arrivant à votre habitation soit suffisant, supérieur à 4 Mbits/s.  Pour connaître les services disponibles et les opérateurs présents, vous pouvez faire un test d'éligibilité sur : www.degrouptest.fr

Numéricable

Numéricable a installé sur 4 communes (Moissy Cramayel, Lieusaint, Savigny et Nandy) un « service antenne » qui permet à certains habitants de réceptionner les 6 chaines nationales et celles de la TNT. Il n'est plus nécessaire d'avoir un décodeur Numéricâble spécifique. Les habitants n'ont aucune obligation de prendre d'autres services : téléphone, ADSL, bouquet thématique. Attention, ces services supplémentaires sont payants. Ils relèvent de contrat privé entre l'habitant et Numéricâble. Pour savoir si vous êtes raccordés à ce réseau, vous pouvez faire le test d'éligibilité : www.numericable.fr

Vous avez un problème de réception de votre télévision ? Qui contacter ?

Antenne collective : Le Syndic ou la commune en cas de rétrocession.
ADSL : Votre opérateur internet.
Numéricâble : 3990 (numéro de téléphone non surtaxé).

TNT (télévision numérique terrestre)

Le passage à la télévision numérique est un projet national, piloté par l'Etat. Il est prévu sur Sénart pour 2011.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce passage, vous pouvez consulter :
www.tousaunumerique.fr
www.tnt-gratuite.fr
Un numéro de téléphone non surtaxé : 0 970 818 818.

Internet

Le Conseil Général de Seine et Marne a développé un réseau en fibre optique afin que l'ensemble des Seine-et-marnais puissent recevoir un débit minimum de 512 kbits/s . Ce débit est suffisant pour surfer sur internet, mais ne permet pas forcément d'autres usages. Afin de connaître le débit disponible, ainsi que les opérateurs présents, vous pouvez faire un test d'éligibilité.

Pour en savoir plus :

www.seine-et-marne.fr
www.semafor77.fr

Test d'éligibilité :

www.degrouptest.fr