banniere

Bannière mobile

Le site de dédommagement pour les abonnés usagers du train pénalisés par les grèves est ouvert jusqu'au 22 juillet. 50% du montant des passes Navigo et des cartes Imagine R est remboursé – sous conditions – pour avril et mai.

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et de l'autorité organisatrice des transports Île-de-France Mobilités, a obtenu de la SNCF un dédommagement de 50% du passe Navigo et de la carte Imagine R pour les mois d’avril et de mai, en compensation des lourdes conséquences de la grève SNCF pour les usagers d'Île-de-France.

Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur pour moitié du montant, ce geste commercial est l’équivalent de deux mois d'abonnement.

Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois ou Imagine R, empruntant  les lignes SNCF Transilien : les lignes  L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K, ainsi que la ligne A (sauf entre Charles-De-Gaulle-Étoile et Marne-la-Vallée Chessy - Boissy Saint-Léger) et la ligne B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy-lès-Chevreuse), et à l'exception des trajets dans Paris intra-muros.

De plus, pour les lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu de faire un geste complémentaire, dont les modalités restent à définir.
Toutes les modalités de remboursement sur le site mondedommagement.transilien.com, ouvert jusqu'au 22 juillet.