banniere

Bannière mobile

« Pour éviter l’hospitalisation, passez à la vaccination »

Pour éviter d’attraper ce virus mais aussi de le transmettre, le vaccin est la meilleure protection.
Afin d’être protégé au mieux, il est important et se faire vacciner dès que le vaccin est disponible en pharmacie; un délai de 15 jours est en effet nécessaire pour que celui-ci soit actif.
La campagne de vaccination cette année a débuté le 12 octobre 2015 et se terminera le 31 janvier 2016.

Qui est concerné ?
Nous sommes tous concernés par la grippe, mais pour certaines personnes, le risque de complications graves est plus important. C’est pourquoi, l’Assurance Maladie lance régulièrement une campagne de sensibilisation et invite les personnes fragiles à se faire vacciner gratuitement : les personnes de 65 ans et plus, les personnes souffrant de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité sévère.

En pratique
Vous avez déjà été vacciné dans le cadre d’une précédente campagne de l’Assurance Maladie ? C’est simple. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin sur présentation de l’imprimé de prise en charge adressé par votre caisse d’Assurance Maladie. Rendez-vous ensuite chez votre infirmier ou votre médecin traitant pour vous faire vacciner.

Vous recevez l’imprimé de prise en charge de votre caisse d’Assurance Maladie pour la première fois ? Consultez votre médecin traitant, muni de ce document. S’il le juge nécessaire, il vous prescrira le vaccin qui vous sera remis gratuitement par votre pharmacien. Rendez-vous ensuite chez votre infirmier (sur prescription), ou le médecin lui-même, qui injectera le vaccin.

Pour en savoir plus sur la grippe et le vaccin, consultez www.ameli-sante.fr