Ville de Nandy

 

Accueil > Enfance > Restauration scolaire > Fonctionnement de la restauration scolaire

Fonctionnement de la restauration scolaire

restau scol visuel

Inscriptions

  • Pour une fréquentation régulière
    La famille est invitée à réserver un, deux, trois ou quatre jours fixes par semaine pour l’année scolaire.
  • Pour une fréquentation occasionnelle
    Dans ce cas uniquement, des tickets sont vendus en mairie.

Pour accéder aux formalités et au dossier d'inscription 2011-2012

Réservation et facturation

Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans les documents d'inscription ou dans le règlement intérieur, sachez que depuis septembre 2010, toute la facturation des services à l'enfance (Restauration, Halte-jeux, Centre de loisirs, Accueils pré et post scolaires, Etude +) est MENSUELLE et non plus bimestrielle.

Vos réservations du service Restauration municipale peuvent être modifiées au plus tard 10 jours avant le début de chaque semaine.
Ce dispositif se veut être très souple et simple. Pour la sécurité de vos enfants, les normes d’encadrement exigent une gestion au plus juste des effectifs et impose donc aux familles de s’inscrire et de réserver le service souhaité. La réservation permet également de gérer au mieux le service et d’assurer la meilleure prestation au moindre coût.

A la demande des parents, la facturation est effectuée sur les dépenses réelles.
Les repas ne sont pas payés à l’avance mais bien après le service rendu.
Les situations particulières pourront être examinées lors de votre inscription initiale en mairie.

Absences prises en compte :

  • Maladie de l’enfant (justifiée dès le premier jour par un courrier identique à celui envoyé à l’école)
  • Maladie des parents (justifiée dès le premier jour par la transmission en mairie d’une copie de l’arrêt de travail du médecin envoyé à l’employeur
  • Absences autres que la maladie, étudiées et appréciées par une commission trimestrielle
  • Jour de grève et sorties scolaires.

Informations sur le Projet d'accueil individualisé (PAI)

 


Haut de page


Hôtel de ville - 9, place de la mairie 77176 NANDY - Tél. : 01.64.19.29.29 - Fax. : 01.64.19.29.19